Vendeur conseiller commercial(Niveau_BAC)

OBJECTIF
Cette formation s'adresse à des jeunes souhaitant s'insérer rapidement dans la vie active et se former au métier de commercial.

La formation permet d'appréhender l'ensemble des techniques nécessaires ? la vente, afin d'occuper un poste de vendeur conseil.

La formation, définie par rapport aux besoins des clients et des compétences métiers, est validée par le titre "Vendeur Conseiller Commercial" Niveau IV inscrit au RNCP.

Le titulaire d'un titre Négoventis est un réel professionnel spécialiste de la vente. Il est apprécié pour son potentiel d'évolution et ses résultats commerciaux.

PROGRAMME
Prendre en compte son environnement
fiber_manual_record Situer son entreprise sur le marché – Appréhender le fonctionnement de son entreprise – Identifier ses droits et devoirs - TIC

Mettre en place les conditions favorables à la vente
fiber_manual_record Gestion des flux et approvisionnements - Implantation et valorisation des produits/services – Marketing opérationnel – Cadre juridique de la vente – Hygiène et sécurité – Organisation commerciale – Outils de contact prospection

Vendre et conseiller
fiber_manual_record Conduite d’entretiens de vente en face à face ou à distance Les calculs commerciaux – Communication interpersonnelle et développement personnel.

Développer sa maîtrise professionnelle en entreprise
fiber_manual_record Suivi et évaluation des activités pratiquées par l’apprenant durant la période d’immersion – Production et soutenance d’un rapport d’activité.

ORGANISATION DE LA FORMATION
Durée
455 heures de novembre à juillet.

Rythme d'alternance
2 jours en centre (Jeudi et vendredi) / 3 jours en entreprise.

MODALITE DE FINANCEMENT

VALIDATION
Diplôme reconnu par l’Etat, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau IV (Bac).

METIERS VISES

CONDITIONS D'ACCES
fiber_manual_record Etre âgé de moins de 30 ans ou demandeur d’emploi de 26 ans et plus,
fiber_manual_record Etre titulaire d’un titre ou diplôme de niveau V(CAP-BEP) ou justifier d’une seconde validée,
fiber_manual_record 12 mois d’expérience dans le secteur de la vente .

POURSUITES ETUDES

FICHE SIGNALETIQUE
  FORMATIONS NIVEAU EQUIVALENT