Accueil et vente en magasin

VALIDATION

PUBLIC
Commerçants, vendeurs et vendeuses de magasins de détail

OBJECTIFS
Améliorer l'accueil en magasin
Perfectionner l'accueil téléphonique
Adapter sa vente aux besoins et à la personnalité du client

PROGRAMME
Accueillir son client : " un client ne dérange jamais "
Attitude et image : la préparation physique, la personnalité et la polyvalence du client
Les règles de base d'une communication efficace :
- positiver son langage : le bonjour gagnant
- utiliser le langage non verbal - savoir ??tre et savoir paraître
- attitude à  adopter, intonation de la voix, vocabulaire, comportement : En face à face client et en appel téléphonique
- la prise de contact : le schéma de l'accueil (client connu ou inconnu, intervention immédiate ou différée)
L'accueil téléphonique : un facteur clé de la relation client
- Les spécificités de la communication téléphonique en magasin
- Le vocabulaire, les formules de politesse
- Réception d'appel et savoir-faire ; temps de décrochage
- Les étapes d'un entretien en réception d'appel :
. la prise de contact - accueil et identification
. savoir se présenter
. répondre à la demande et conclure
Avoir l'attitude d'écoute et de compréhension du client
Comment développer une attitude d'écoute active et orienter le client vers les produits adaptés
Aider le client à  s'exprimer, les techniques de questionnement
Définir le profil de l'acheteur et piloter la vente
Découvrir les vrais mobiles et motivations d'achat du client
Connaître les produits et en présenter les avantages
Adapter l'argumentation au client
Répondre aux objections
Proposer l'article complémentaire
Savoir utiliser les techniques de conclusion
Conclure efficacement
Rassurer le client

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
1 Jour(s) / 7 Heures

DUREE EN HEURES
7 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Aménager l'espace de vente
  • chevron_right Approche commercial pour non-commercial
  • chevron_right Devenir commercial
  • chevron_right Manager son équipe commerciale
  • chevron_right Négociation commerciale
  • chevron_right Organiser son activité commerciale
  • chevron_right Prospecter et fidéliser
  • chevron_right Technique de vente
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_rightNégociation commerciale
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Promouvoir, conseiller et vendre
  • ( Validation du Bloc n°A du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
  • ( Validation du Bloc n°B du Titre certifié Responsable de Développement Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Réaliser des actions de prospection
  • ( Validation du Bloc n°D du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE