Négociation commerciale

CODE CPF (Le CPF qu'est ce que c'est?)
235517

VALIDATION

PUBLIC
Tous commerciaux souhaitant développer ses capacités ?  négocierpersonne s'orientant vers la vente.

OBJECTIFS
> Prendre conscience de l'importance de l'approche commerciale.
> Mettre en avant l'importance du comportemental commercial
> Travailler l'écoute active du client pour ??tre en phase avec lui
> Chercher ?  convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
> Valoriser les services de son entreprise
> S'approprier les techniques spécifiques de réponse ?  l'objection

PROGRAMME
Le savoir-??tre commercial
Point sur les bonnes pratiques
Savoir ??tre leader de l'échange
Savoir saisir toutes les opportunités
Etre ?  l'écoute
Se tenir informer

La préparation
Les bonnes questions ?  se poser
Se fixer des objectifs MALINS
Connaître ou reconnaître son client

L'entretien commercial
L'ouverture de l'entretien : les 3 Â<< A Â>>
La détection des besoins principaux et les besoins cachés : la rechercher du CIA
La reformulation pour obtenir le premier Â<< oui Â>>
La valorisation de son professionnalisme, de ses services et de ses solutions clients : le VRP
La réponse aux objections
La conclusion de l'entretien

Les fondamentaux de la négociation
Les principes de base de la négociation
Le mapping des négociateurs
La définition de sa matrice de négociation
Les techniques utilisées par le client pour atteindre ce qu'il désire
Les réponses du commercial pour garder la maîtrise de l'entretien

La conclusion efficace d'un entretien commercial
Les 3 méthodes incitant le client ?  prendre sa décision
La valorisation des engagements mutuels
Etre force de proposition pour donner une suite ?  l'entretien

Les attitudes commerciales
Ce qu'il faut dire et ce qu'il faut faire
Développer une assurance commerciale

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
5 Jour(s) / 35 Heures

DUREE EN HEURES
35 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Accueil et vente en magasin
  • chevron_right Aménager l'espace de vente
  • chevron_right Approche commercial pour non-commercial
  • chevron_right Devenir commercial
  • chevron_right Manager son équipe commerciale
  • chevron_right Négociation commerciale
  • chevron_right Organiser son activité commerciale
  • chevron_right Prospecter et fidéliser
  • chevron_right Technique de vente
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Promouvoir, conseiller et vendre
  • ( Validation du Bloc n°A du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
  • ( Validation du Bloc n°B du Titre certifié Responsable de Développement Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Réaliser des actions de prospection
  • ( Validation du Bloc n°D du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE