Mettre en place une stratégie digitale

VALIDATION

PUBLIC
Maîtriser la navigation Web, toute personne qui veut se lancer dans le Digital

OBJECTIFS
Analyser objectivement la présence de son entreprise sur le digital.
Identifier les leviers de communication digitaux les plus pertinents selon vos objectifs.
Concevoir une stratégie de communication digitale.
Mettre en place la stratégie digitale selon un rétroplanning défini.
Evaluer les indicateurs de performance (KPI) des campagnes digitales et mesurer leur impact.
Optimiser les campagnes en fonction des KPI.

PROGRAMME
Introduction au Marketing Digital
L'omniprésence du digital
L'évolution digitale des canaux traditionnels (TV, print, affichage, évênementiel)

Structurer sa réflexion stratégique
Développer une stratégie de contenu
Charte Graphique
Ligne éditoriale

Les leviers de la communication digitale
Site Internet
Blog
SEO / SEA
Réseaux sociaux
Display
Campagne d'influence
E-mailing

Concevoir sa stratégie digitale
Identifier les leviers webmarketing efficace pour son entreprise
Arbitrer le budget sur chacun des leviers
élaborer un planning stratégique

Mesurer l'impact
Définir les indicateurs de performance pour évaluer l'impact des campagnes
Mesurer la performance des campagnes au moyen d'outils d'analyse
Décrypter les KPI pour optimiser les campagnes.

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
2 Jour(s) / 14 Heures

DUREE EN HEURES
14 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Communication E-commerce
  • chevron_right Community Management
  • chevron_right Définir sa stratégie Marketing
  • chevron_right Développer une communication efficace
  • chevron_right Les fondamentaux du Marketing
  • chevron_right Mettre en place une veille sur internet
  • chevron_right Rédiger pour le Web et les réseaux sociaux
  • chevron_right Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • chevron_right Stratégie de référencement
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_rightCLEA : Certificat de Connaissances et de Compétences Professionnelles
  • chevron_rightMettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Développement et gestion d'un site web
  • ( validation du Bloc n°D du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right Management de projets Web
  • ( validation du Bloc n°C du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right Marketing internet et communication digitale
  • ( validation du Bloc n°A du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right PACK Marketing Digital
  • Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital
    Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance.

    Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions ?  partir du plan webmarketing.
  • chevron_right Réalisation technique et artistique internet
  • ( validation du Bloc n°B du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE