Mettre en place une veille sur internet

VALIDATION

PUBLIC
Toute entreprise BtoB qui souhaite structurer sa démarche de veille de mani?re pratique, rapide et concr?te.

OBJECTIFS
> Atteindre un premier niveau d'autonomie dans la maîtrise de sa veille (marché, concurrentielle, technologique...)
> S'approprier des outils simples et gratuits du web pour démarrer sa veille sur internet.

PROGRAMME
Orientation : diagnostic veille
Etablir le lien entre la veille et la stratégie de l'entreprise
Réaliser un état des lieux sur l'information nécessaire ?  l'entreprise
Répertorier les typologies de veilles retenues

Mise en place : veille sur internet
Améliorer ses connaissances et sa pratique du web
Utiliser les meilleurs outils pour trouver plus efficacement de l'information
Accéder ?  de nouvelles sources d'information
Automatiser : installer et paramétrer ses outils de veille sur internet
Surveiller les actualités relatives ?  un th?me particulier
Automatiser la surveillance de tout ou partie d'un site web
Créer un outil personnalisé, tableau de bord de votre veille sur internet
Poursuivre sa veille avec des actions complémentaire
Enrichir ses pratiques avec l'effet groupe
S'appuyer sur les offres complémentaires d'accompagnement.

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
1 Jour(s) / 7 Heures

DUREE EN HEURES
7 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Communication E-commerce
  • chevron_right Community Management
  • chevron_right Définir sa stratégie Marketing
  • chevron_right Développer une communication efficace
  • chevron_right Les fondamentaux du Marketing
  • chevron_right Mettre en place une stratégie digitale
  • chevron_right Rédiger pour le Web et les réseaux sociaux
  • chevron_right Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • chevron_right Stratégie de référencement
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_rightCLEA : Certificat de Connaissances et de Compétences Professionnelles
  • chevron_rightMettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Développement et gestion d'un site web
  • ( validation du Bloc n°D du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right Management de projets Web
  • ( validation du Bloc n°C du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right Marketing internet et communication digitale
  • ( validation du Bloc n°A du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right PACK Marketing Digital
  • Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital
    Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance.

    Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions ?  partir du plan webmarketing.
  • chevron_right Réalisation technique et artistique internet
  • ( validation du Bloc n°B du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE