Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise

CODE CPF (Le CPF qu'est ce que c'est?)
237210

VALIDATION

PUBLIC
Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences dans le domaine du numérique.

PRE-REQUIS
Toute personne participant à  la gestion de l'entreprise depuis au moins un an, dans le cadre de ses activités professionnelles. Capacités rédactionnelles.

OBJECTIFS
Identifier et planifier un projet de communication digitale.
Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à  la communication digitale.
Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

PROGRAMME
Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale
Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
Tendances actuelles et évolutions
L'inbound marketing (amont de la vente)
Le phygital et le cross-canal
UX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)

Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies
Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ?
Notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ?
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :
Paid média (la e-publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linkingPrévoir des créations de personas, mise en pratique

Analyse web et mesure des actions
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
Comment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement
Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
4 Jour(s) / 28 Heures

DUREE EN HEURES
28 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Communication E-commerce
  • chevron_right Community Management
  • chevron_right Définir sa stratégie Marketing
  • chevron_right Développer une communication efficace
  • chevron_right Les fondamentaux du Marketing
  • chevron_right Mettre en place une stratégie digitale
  • chevron_right Mettre en place une veille sur internet
  • chevron_right Rédiger pour le Web et les réseaux sociaux
  • chevron_right Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • chevron_right Stratégie de référencement
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_rightCLEA : Certificat de Connaissances et de Compétences Professionnelles
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Développement et gestion d'un site web
  • ( validation du Bloc n°D du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right Management de projets Web
  • ( validation du Bloc n°C du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right Marketing internet et communication digitale
  • ( validation du Bloc n°A du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right PACK Marketing Digital
  • Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital
    Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance.

    Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions ?  partir du plan webmarketing.
  • chevron_right Réalisation technique et artistique internet
  • ( validation du Bloc n°B du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE