PACK Marketing Digital

VALIDATION

PUBLIC
> Responsables marketing, chefs de produits, responsables marketing digital.
> Toute personne amenée ?  développer la visibilité de sa marque sur Internet.
> Tout salarié en reconversion professionnelle dans le secteur du marketing digital, demandeurs d'emploi.

OBJECTIFS
Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital
Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance.

Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions ?  partir du plan webmarketing.
> Appréhender les enjeux du marketing digital.
> Définir les objectifs de ses campagnes.
> Expérimenter les leviers du marketing digital.
> B??tir et dérouler son plan marketing digital.
> Mesurer la performance de ses campagnes.

PROGRAMME
Module 1 : Comprendre les enjeux et élaborer une stratégie on-line (2 jours)
> Les grandes tendances digitales
> Les enjeux du marketing digital
> Identifier le contexte du marché et définir sa stratégie digitale

Module 2 : Utiliser les leviers d'action pour acquérir du trafic et convertir (2 jours)
> Les leviers de l'acquisition
> Le social marketing
> Les leviers de la conversion
> Les entonnoirs de conversion

Module 3 : Exploiter les leviers de la fidélisation et gérer la performance on-line (2 jours)
> Les leviers on/off-site de la fidélisation
> La relation client
> La gestion de la performance on-line
> Le tableau de bord : outil de pilotage
> Piloter ses actions, améliorer les résultats

Module 4 : Construire son plan marketing digital (2 jours)
> Rappel des points clés de la démarche marketing digital
> B??tir son plan marketing digital
> élaboration d'un plan marketing digital (étude de cas)

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
8 Jour(s) / 42 Heures

DUREE EN HEURES
42 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Communication E-commerce
  • chevron_right Community Management
  • chevron_right Définir sa stratégie Marketing
  • chevron_right Développer une communication efficace
  • chevron_right Les fondamentaux du Marketing
  • chevron_right Mettre en place une stratégie digitale
  • chevron_right Mettre en place une veille sur internet
  • chevron_right Rédiger pour le Web et les réseaux sociaux
  • chevron_right Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • chevron_right Stratégie de référencement
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_rightCLEA : Certificat de Connaissances et de Compétences Professionnelles
  • chevron_rightMettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Développement et gestion d'un site web
  • ( validation du Bloc n°D du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right Management de projets Web
  • ( validation du Bloc n°C du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right Marketing internet et communication digitale
  • ( validation du Bloc n°A du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right Réalisation technique et artistique internet
  • ( validation du Bloc n°B du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE