Technique de vente
VALIDATION
PUBLIC
Vendeur, technico-commercial, commercial prenant leur fonction ou souhaitant structurer leur démarche
OBJECTIFS
Apprendre à utiliser les méthodes de vente et s'entraîner à les mettre en oeuvre.
Utiliser les différentes techniques de communication au service du commercial.
Argumenter, anticiper et gérer efficacement les objections pour mieux réussir sa vente. Conclure au bon moment.
PROGRAMME
Développer son organisation commerciale
Analyser son portefeuille client
Conduite d'un entretien de vente
Les différentes phases d'un entretien de vente
Préparer sa visite : recueillir des informations, préparer ses outils, anticiper les objections et travailler son mental
Stratégie et tactique : définir un objectif
Les présentations : le vendeur, l'entreprise, le but de la visite
Créer un climat propice au dialogue
Découvrir son client et son besoin
Pratiquer une écoute active
Les différents types de questions pour découvrir son client
Les techniques pour connaître le besoin
Identifier les circuits de décision
Argumenter et présenter avantageusâEUR
Avantages, caractéristiques et preuves
Les différentes techniques pour présenter le prix
Traiter les objecâEUR
âEUR<Conclure
Comment conclure
Comment structurer son argumentation
Les motivations d'achat d'un client
Assurer le suivi
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale
MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation
ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap
DUREE
2 Jour(s) / 14 Heures
DUREE EN HEURES
14 Heure(s)
PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire