Technique de vente

VALIDATION

PUBLIC
Vendeur, technico-commercial, commercial prenant leur fonction ou souhaitant structurer leur démarche

OBJECTIFS
Apprendre à utiliser les méthodes de vente et s'entraîner à les mettre en oeuvre.
Utiliser les différentes techniques de communication au service du commercial.
Argumenter, anticiper et gérer efficacement les objections pour mieux réussir sa vente. Conclure au bon moment.

PROGRAMME
Développer son organisation commerciale
Analyser son portefeuille client
Conduite d'un entretien de vente
Les différentes phases d'un entretien de vente
Préparer sa visite : recueillir des informations, préparer ses outils, anticiper les objections et travailler son mental
Stratégie et tactique : définir un objectif
Les présentations : le vendeur, l'entreprise, le but de la visite
Créer un climat propice au dialogue

Découvrir son client et son besoin
Pratiquer une écoute active
Les différents types de questions pour découvrir son client
Les techniques pour connaître le besoin
Identifier les circuits de décision

Argumenter et présenter avantageusâEUR
Avantages, caractéristiques et preuves
Les différentes techniques pour présenter le prix

Traiter les objecâEUR
âEUR<Conclure
Comment conclure
Comment structurer son argumentation
Les motivations d'achat d'un client
Assurer le suivi

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
2 Jour(s) / 14 Heures

DUREE EN HEURES
14 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Accueil et vente en magasin
  • chevron_right Aménager l'espace de vente
  • chevron_right Approche commercial pour non-commercial
  • chevron_right Devenir commercial
  • chevron_right Manager son équipe commerciale
  • chevron_right Négociation commerciale
  • chevron_right Organiser son activité commerciale
  • chevron_right Prospecter et fidéliser
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_rightNégociation commerciale
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Promouvoir, conseiller et vendre
  • ( Validation du Bloc n°A du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
  • ( Validation du Bloc n°B du Titre certifié Responsable de Développement Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Réaliser des actions de prospection
  • ( Validation du Bloc n°D du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE