Organiser son activité commerciale

VALIDATION

PUBLIC
Commerciaux, chargés de relation clients, ingénieurs d'affaires.Toute personne en charge de l'organisation d'une activité commerciale

PRE-REQUIS
Aucun pré-requis particulier

OBJECTIFS
Elaborer un planning d'activités commerciales
Optimiser ses actions et ses démarches auprès des clients et mesurer l'efficacité des actions
Rendre compte de ses résultats commerciaux

PROGRAMME
Analyser le fonctionnement de l'entreprise
Son organisation et son environnement
Exploiter la matrice SWOT: analyse interne de l'entreprise, forces et faiblesses

Déterminer l'ensemble des éléments impactant l'activité commerciale
Périm?tre géographique d'intervention
Prospection et/ou fidélisation
Saisonnalité des activités clients
Processus d'achats, logique budgétaire
Challenges commerciaux internes à  l'entreprise
Priorités d'actions de l'entreprise suivant les cibles clients

Définir les actions prioritaires du plan d'actions commerciales
Détermination des critères de priorisation des actions
Construction d'un planning d'activité

Optimiser la gestion de son activité commerciale
Organisation rationnelle de ses déplacements clients/prospects
Optimisation des opportunités de contacts

Rendre compte de son activité commerciale
Rédaction des rapports d'activité en lien avec les objectifs collectifs du service commercial
Choix des indicateurs de résultats commerciaux
Définition des fréquences de mesure
Analyse des résultats et évolution dans le temps
Mise en oeuvre d'actions correctrices
Tableaux de bord de performance commerciale: choix des indicateurs et définition des objectifs commerciaux
Performance commerciale: collective et individuelle

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
2 Jour(s) / 14 Heures

DUREE EN HEURES
14 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Accueil et vente en magasin
  • chevron_right Aménager l'espace de vente
  • chevron_right Approche commercial pour non-commercial
  • chevron_right Devenir commercial
  • chevron_right Manager son équipe commerciale
  • chevron_right Négociation commerciale
  • chevron_right Prospecter et fidéliser
  • chevron_right Technique de vente
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_rightNégociation commerciale
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Promouvoir, conseiller et vendre
  • ( Validation du Bloc n°A du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
  • ( Validation du Bloc n°B du Titre certifié Responsable de Développement Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Réaliser des actions de prospection
  • ( Validation du Bloc n°D du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE