Prospecter et fidéliser

VALIDATION

PUBLIC
Commerciaux, chargés de relation clients, Dirigeants d'entrepris, toute personne chargée du développement commercial de l'entreprise

PRE-REQUIS
Aucun pré-requis particulier

OBJECTIFS
Connaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer et fidéliser sa clientèle
Maîtriser les techniques de communication, de relance et de fidélisation
Développer son réseau de prospects, acquérir de nouveaux clients et optimiser ses résultats

PROGRAMME
Préparer la prospection
Définir ses objectifs, ses cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise
Mettre en place un plan d'action de prospection, établir et respecter son un planning
Sourcing et recherche de prospects : recherche de fichiers, les sources (internes, externes), constitution d'une base de données, la segmentation, analyse, segmentation et tests
Préparer son argumentaire en fonction des cibles abordées

Organiser sa prospection
Développer l'efficience commerciale
Les temps d'une prospection performante
Planifier les étapes

Maîtriser les techniques de communication
Savoir écouter pour développer un climat de confiance
Développer son questionnement
Argumenter pour convaincre

Développer de nouvelles actions de prospection
Développer les attitudes de création de réseau
Par l'événement : les principes de l'action événementielle
Les événements ?  distance : webinar
Par le partenariat : les principes du gagnant- gagnant
Par les outils du marketing direct
Déceler les limites de chaque média de prospection

Sourcer les lieux, événements, interlocuteurs en lien avec son activité commerciale : workshop " générateur de contacts "

Réussir ses entretiens de prospection
Se motiver dans la pratique
Maîtriser les techniques de communication
S'entraîner aux différentes phases de l'entretien quelque soit le média de prospection : mises en situation

Acquérir les bonnes pratiques de la relance
Choisir les temps de relance et organiser la relance en fonction des cibles
Mettre en place la synergie des canaux de communication avec son prospect
Savoir créer les opportunités de contact

Acquérir les bonnes pratiques de la fidélisation
Les techniques pour fidéliser et leurs mises en oeuvre

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
2 Jour(s) / 14 Heures

DUREE EN HEURES
14 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Accueil et vente en magasin
  • chevron_right Aménager l'espace de vente
  • chevron_right Approche commercial pour non-commercial
  • chevron_right Devenir commercial
  • chevron_right Manager son équipe commerciale
  • chevron_right Négociation commerciale
  • chevron_right Organiser son activité commerciale
  • chevron_right Technique de vente
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_rightNégociation commerciale
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Promouvoir, conseiller et vendre
  • ( Validation du Bloc n°A du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
  • ( Validation du Bloc n°B du Titre certifié Responsable de Développement Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Réaliser des actions de prospection
  • ( Validation du Bloc n°D du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE