Définir sa stratégie Marketing

VALIDATION

PUBLIC
Directeur et responsable marketing, chef de produit, chef de marque, chef de marché, cadre dirigeant en charge de la stratégie marketing, de leur unité ou business unit.

PRE-REQUIS
Maîtriser les fondamentaux du marketing.

OBJECTIFS
Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
Enrichir sa pratique et déceler de nouvelles pistes de développement.
S'approprier les modèles d'aide à la décision.

PROGRAMME
1-Stratégie marketing : la démarche
étapes et champs du marketing stratégique.
Les enjeux de l'expérience client.
Les différentes stratégies marketing.

2-Marketing stratégique : l'audit externe
L'analyse macro-économique : tendances et influences indirectes.
L'approche par le cycle de vie du marché.
Les 5 forces de Porter : identifier la concurrence.

3-Marketing stratégique : la segmentation du marché
L'arbre de segmentation.
L'analyse des besoins et motivations.
Les crit?res de segmentation pertinents.

4-De l'audit aux choix stratégiques : les mod?les d'analyse
L'attractivité du marché versus la compétitivité de l'entreprise.
Les différents modèles d'aide ?  la décision : BCG, Kinsey, ADL.
L'audit SWOT et les choix d'orientations stratégiques.
Quatre approches stratégiques : Ansoff, Porter, Kotler et Océan bleu.
Les étapes de la stratégie marketing à  son déploiement.

5-élaborer un positionnement source de valeur
Choix d'un positionnement : les stratégies de différenciation.
Crit?res pour un positionnement pertinent.
La démarche de positionnement.

6-Déployer la stratégie marketing
Structure d'un plan marketing.
Déployer la stratégie autour des 5P du Mix-marketing.

7-Activités à  distance
Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation :
un module e-learning "Le mix marketing".
un module e-learning "Le diagnostic SWOT".

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
3 Jour(s) / 21 Heures

DUREE EN HEURES
21 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Communication E-commerce
  • chevron_right Community Management
  • chevron_right Développer une communication efficace
  • chevron_right Les fondamentaux du Marketing
  • chevron_right Mettre en place une stratégie digitale
  • chevron_right Mettre en place une veille sur internet
  • chevron_right Rédiger pour le Web et les réseaux sociaux
  • chevron_right Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • chevron_right Stratégie de référencement
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_rightCLEA : Certificat de Connaissances et de Compétences Professionnelles
  • chevron_rightMettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Développement et gestion d'un site web
  • ( validation du Bloc n°D du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right Management de projets Web
  • ( validation du Bloc n°C du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right Marketing internet et communication digitale
  • ( validation du Bloc n°A du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • chevron_right PACK Marketing Digital
  • Définir sa stratégie digitale, concevoir le plan marketing digital
    Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance.

    Ce parcours apporte les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions ?  partir du plan webmarketing.
  • chevron_right Réalisation technique et artistique internet
  • ( validation du Bloc n°B du Titre certifié de Niveau II - Chef de projet internet et conception de sites )
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE