Promouvoir, conseiller et vendre

VALIDATION

OBJECTIFS
( Validation du Bloc n°A du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )

En instaurant une relation de confiance, et en mettant en oeuvre un questionnement visant à connaître le profil et les besoins des clients/prospects, réaliser des entretiens de ventes contribuant à l'atteinte des objectifs commerciaux de l'enseigne ou de

PROGRAMME
REFERENTIEL D'ACTIVITES
1 - Afin de s'intégrer au sein de son collectif de travail, adopter un comportement professionnel qui tient compte des valeurs de l'entreprise, des spécificités des produits ou services commercialisés, et des caractéristiques des populations clientes
2 - En participant à  des séances de débriefing, se tenir informé des évolutions des ventes effectuées par sa structure, afin de collaborer aux efforts collectifs à  réaliser
3 - Afin de contribuer à  la mise en oeuvre de la stratégie commerciale, participer à  la promotion des produits/services commercialisés, en guidant le choix des clients vers les ventes à  réaliser
4 - Afin d'être en mesure de leur apporter des conseils pertinents, actualiser ses connaissances sur les produits et services afin de répondre de fa?on adaptée aux questions posées par les clients/prospects
5 - Lors de la prise de contact avec le client, adapter sa communication en fonction de son contexte professionnel, en respectant le protocole de l'entreprise et en établissant une relation de confiance avec lui
6 - A l'écoute de son interlocuteur et en prenant en compte son mode de communication, questionner le client, afin d'obtenir des informations sur son profil et ses besoins
7 - Au regard des informations recueillies, conseiller le client sur les prestations les plus adaptées à  ses besoins en prenant en compte ses remarques et objections
8 - En tenant compte des informations recueillies aupr?s du client, développer un argumentaire permettant de répondre à  ses questions et de lever ses réticences afin de déclencher l'acte d'achat
9 - En tenant compte des réactions de son client, évaluer la pertinence de poursuivre ou non l'entretien de vente
10 - En concluant la vente, proposer des produits ou prestations complémentaires en tenant compte des informations délivrées par le client au cours de la phase d'investigation
11 - En effectuant le récapitulatif des décisions prises et des achats effectués, terminer l'entretien en effectuant le récapitulatif des décisions prises et des achats effectués, et en proposant la carte de fidélité
12 - En fin d'entretien, renseigner le fichier client afin d'actualiser de façon continue la base de données de l'enseigne

REFERENTIEL DE CERTIFICATION
1 - Afin de s'intégrer au sein de son collectif de travail, adopter un comportement professionnel qui tient compte des valeurs de l'entreprise, des spécificités des produits ou services commercialisés, et des caractéristiques des populations clientes
2 - En participant à des séances de débriefing, se tenir informé des évolutions des ventes effectuées par sa structure, afin de collaborer aux efforts collectifs à  réaliser
3 - Afin de contribuer à  la mise en oeuvre de la stratégie commerciale, participer ?  la promotion des produits/services commercialisés, en guidant le choix des clients vers les ventes à  réaliser
4 - Afin d'être en mesure de leur apporter des conseils pertinents, actualiser ses connaissances sur les produits et services afin de répondre de façon adaptée aux questions posées par les clients/prospects
5 - Lors de la prise de contact avec le client, adapter sa communication en fonction de son contexte professionnel, en respectant le protocole de l'entreprise et en établissant une relation de confiance avec lui
6 - A l'écoute de son interlocuteur et en prenant en compte son mode de communication, questionner le client, afin d'obtenir des informations sur son profil et ses besoins
7 - Au regard des informations recueillies, conseiller le client sur les prestations les plus adaptées à  ses besoins en prenant en compte ses remarques et objections

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE EN HEURES
210 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Accueil et vente en magasin
  • chevron_right Aménager l'espace de vente
  • chevron_right Approche commercial pour non-commercial
  • chevron_right Devenir commercial
  • chevron_right Manager son équipe commerciale
  • chevron_right Négociation commerciale
  • chevron_right Organiser son activité commerciale
  • chevron_right Prospecter et fidéliser
  • chevron_right Technique de vente
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_rightNégociation commerciale
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
  • ( Validation du Bloc n°B du Titre certifié Responsable de Développement Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Réaliser des actions de prospection
  • ( Validation du Bloc n°D du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE