Approche commercial pour non-commercial

VALIDATION

PUBLIC
Toute personne des services techniques, administratifs appelées à  être en contact avec la clientèle

OBJECTIFS
Apporter des principes fondamentaux concernant les attitudes relationnelles avec le client
Maîtriser sa communication dans une situation commerciale
Permettre de prendre de l'assurance dans des comportements relationnels
Analyser les pratiques actuelles et apporter des solutions de progrès

PROGRAMME
LES PRINCIPES FONDAMENTAUX D'UNE ATTITUDE COMMERCIALE
Les différents types de compétences dans une attitude commerciale
Comprendre et détecter les besoins du client
L'instauration d'un climat de confiance
Les techniques de vente
Savoir prendre un rendez-vous téléphonique
Le suivi commercial en interne

LES STYLES RELATIONNELS ET DE COMMUNICATION
Les principes de la communication (interne et externe)
La communication et son organisation
Bien parler dans une attitude commerciale

LES CONFLITS DANS UNE RELATION COMMERCIALE
Les causes de conflits
La gestion et la résolution des conflits
Attitudes relationnelles et conflits dans le travail

LES ARGUMENTS POUR CONVAINCRE
Les arguments qui font mouche
Les traitements des objections comme appui à  l'argumentation
Le prix Savoir conclure un entretien

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Exercices pratiques, mises en situation, quiz, évaluation orale

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

DUREE
2 Jour(s) / 14 Heures

DUREE EN HEURES
14 Heure(s)

PRIX
A partir de 210.00€ Jour / Stagiaire

  MEME DOMAINE D'ACTIVITE 
FORMATION COURTE
  • chevron_right Accueil et vente en magasin
  • chevron_right Aménager l'espace de vente
  • chevron_right Devenir commercial
  • chevron_right Manager son équipe commerciale
  • chevron_right Négociation commerciale
  • chevron_right Organiser son activité commerciale
  • chevron_right Prospecter et fidéliser
  • chevron_right Technique de vente
  • FORMATION CERTIFIANTE
  • Formation permettant la délivrance de certificat de compétences en entreprise
  • chevron_rightNégociation commerciale
  • FORMATION CERTIFIANTE PARTIELLE
  • Parcours certifiant correspondant à une validation partielle de diplôme
  • chevron_right Promouvoir, conseiller et vendre
  • ( Validation du Bloc n°A du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
  • ( Validation du Bloc n°B du Titre certifié Responsable de Développement Commercial du Réseau Négoventis )
  • chevron_right Réaliser des actions de prospection
  • ( Validation du Bloc n°D du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
  • FORMATIONS EN COLLECTIF

    FORMATIONS A DISTANCE