Campus CCI Formation CORSICA | Formation profesionnelle continue, CPF, pour chef d'entreprise, salarié, demandeur d'emploi, sur toute la Corse
Mettre en place une stratégie digitale
OBJECTIFS
A l'issue de la formation, le participant sera capable de :
- Analyser objectivement la présence de son entreprise sur le digital.
- Identifier les leviers de communication digitaux les plus pertinents selon ses objectifs.
- Concevoir une stratégie de communication digitale.
- Mettre en place la stratégie digitale selon un rétroplanning défini.
- Evaluer les indicateurs de performance (KPI) des campagnes digitales et mesurer leur impact.
- Optimiser les campagnes en fonction des KPI.

PUBLIC
Tout public amener a travailler sur la digitalisation de l’offre de l’entreprise

PRE-REQUIS
Maîtriser la navigation Web

PROGRAMME
Introduction formation
- Diagnostic préformation et des attentes formation
- Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
- Accueil des participants
- Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe

Introduction au Marketing Digital
- L'omniprésence du digital
- L'évolution digitale des canaux traditionnels (TV, print, affichage, évênementiel)

Structurer sa réflexion stratégique - Développer une stratégie de contenu
- Charte Graphique
- Ligne éditoriale

Les leviers de la communication digitale
- Site Internet
- Blog
- SEO / SEA
- Réseaux sociaux
- Display
- Campagne d’influence
- Emailing

Concevoir sa stratégie digitale
- Identifier les leviers webmarketing efficace pour son entreprise
- Arbitrer le budget sur chacun des leviers
- élaborer un planning stratégique

Mesurer l'impact
- Définir les indicateurs de performance pour évaluer l'impact des campagnes
- Mesurer la performance des campagnes au moyen d'outils d'analyse
- Décrypter les KPI pour optimiser les campagnes

Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d'autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
- une mise en pratique autour d'exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
- une évaluation continue au fil de l'eau permettant de s'assurer de l'acquisition de nouvelles compétences et l'atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)

- Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
- Supports de cours développés par le formateur
- Site test

La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.

MODALITES A DISTANCE
- Formation pouvant être réalisée à distance, à l'aide d'un logiciel (Teams, Zoom Webex…), un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.
- Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
- Formations en distanciel organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
- L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
- Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
- Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition par notre équipe

MODALITES D'ACCES
- Le délai d'accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
- Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation

CONTROLE DE CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs

ACCESSIBILITE
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

TARIF
INTRA- 800,00 € Jour /Groupe INTER - 210,00 € Jour / Stagiaire

date_range
2 Jour(s)
schedule
14 Heure(s)
home_work
0 Intra (n.c)
co_present
A distance
accessible
Accessible
n.c : Nous contacter

+ D'INFORMATION

Partager


CONTACTER UN CONSEILLER


AUTRE(S) SESSION(S) A VENIR



MEME DOMAINE