Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise
OBJECTIFS
Identifier et planifier un projet de communication digitale.
Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale.
Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
CODE CPF (Le CPF qu'est ce que c'est?)
237210
PUBLIC
Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences dans le domaine du numérique.
PRE-REQUIS
Toute personne participant à la gestion de l'entreprise depuis au moins un an, dans le cadre de ses activités professionnelles. Capacités rédactionnelles.
PROGRAMME
Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale
Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
Tendances actuelles et évolutions
L'inbound marketing (amont de la vente)
Le phygital et le cross-canal
UX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)
Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies
Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ?
Notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ?
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :
Paid média (la e-publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linkingPrévoir des créations de personas, mise en pratique
Analyse web et mesure des actions
Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
Comment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement
Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d'autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
- une mise en pratique autour d'exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
- une évaluation continue au fil de l'eau permettant de s'assurer de l'acquisition de nouvelles compétences et l'atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
- Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
- Supports de cours développés par le formateur
- Site test
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.
MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation
VALIDATION
Suivi :
Le suivi des présences est réalisé à travers la signature de feuilles de présences par ½ journée
Contrôle des connaissances et savoir-faire :
Mise en uvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant lévaluation des acquis au fil de leau et latteinte des objectifs visés et la mise en uvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau dacquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs visés.
ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap
TARIF
0.00
shopping_cart
210.00€ J/Stagiaire
n.c : Nous contacter