Campus CCI Formation CORSICA | Formation profesionnelle continue, CPF, pour chef d'entreprise, salarié, demandeur d'emploi, sur toute la Corse
Responsable marketing digital
OBJECTIFS
- Apprendre à intégrer dans sa stratégie marketing la communication digitale.
- Connaître les outils pour optimiser le trafic et la conversion sur son site Web.
- Mettre en place une stratégie cross canal.
- Impact du mobile marketing.
- Mettre en place une stratégie et mesurer son ROI.
-Accroitre sa présence sur les réseaux sociaux.

PUBLIC
Toute personne souhaitant acquérir les compétences pour devenir marketeur dans le domaine digital.

PRE-REQUIS
Avoir des connaissances dans le domaine du marketing et du commerciale.

PROGRAMME
Introduction formation
- Diagnostic préformation et des attentes formation - Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant - Accueil des participants - Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe - Présentation du contenu pédagogique - Distribution du support pédagogique Le nouveau marketing digital
- Evolution des usages : CX, UX, big data, chatbots...
- Internautes et mobinautres.
- Impact du RGPD.
- Les fonctions clés.
- Place du responsable webmarketing.
- Inbound marketing et brand content.

Les outils de référencement
- Les différents acteurs et outils.
- Le SEM ; SEO, SEA.
- Optimisation des outils SMO.
- Complémentarité entre SEO et outil payant.

Améliorer ses outils webmarketing
- Plan marketing et communication digitale.
- Stratégie et levier de la communication digitale.
-Place des outils promotionnels : jeux, concours

Place du mobile dans la campagne
- Mailing, newsletter
- Place du mobile
- Display et display mobile.
- L'outil mobile et le rôle des applications.

Mélanger campagne Web, mobile et offline
- Les différents canaux mobiles.
- Mesure des résultats.
- Les KPI web et mobile.
- La mesure de l'audience par Google Analytics.

Développer sa présence sur les médiaux sociaux.
- Préparation.
- Organisation de l'espace et des outils.
- Création de page.
- Les différents réseaux sociaux et leurs auditoires.
- Les réseaux sociaux visuels

Place des influenceurs.
- Identifier un influenceur.
- Améliorer sa e-réputation par grâce à l'influenceur.

Comment rendre son contenu viral
- Le modèle POEM.
- Fonctionnement de la viralité.
- Typologie et format de contenu.
- Mettre en place une campagne virale efficace.

Place de chacun dans le marketing digital
- Les différents intervenants.
- Choisir les bons SMMS.
- KPI et tableau de bord.
- S'adapter à la charte et à la gouvernance des médias sociaux.

Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d'autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
- une mise en pratique autour d'exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
- une évaluation continue au fil de l'eau permettant de s'assurer de l'acquisition de nouvelles compétences et l'atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)

- Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
- Supports de cours développés par le formateur
- Site test

La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.

MODALITES A DISTANCE
- Formation pouvant être réalisée à distance, à l'aide d'un logiciel (Teams, Zoom Webex…), un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.
- Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
- Formations en distanciel organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
- L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
- Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
- Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition par notre équipe

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.

CONTROLE DE CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs

ACCESSIBILITE
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

date_range
9 Jour(s)
schedule
63 Heure(s)
home_work
Intra (n.c)
shopping_cart
227,5€ J/Stagiaire
co_present
A distance
accessible
Accessible
n.c : Nous contacter

+ D'INFORMATION

Partager


CONTACTER UN CONSEILLER


AUTRE(S) SESSION(S) A VENIR



MEME DOMAINE