Campus CCI Formation CORSICA | Formation profesionnelle continue, CPF, pour chef d'entreprise, salarié, demandeur d'emploi, sur toute la Corse
Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
OBJECTIFS
( Validation du Bloc n°B du Titre certifié Responsable de Développement Commercial du Réseau Négoventis )

En tenant compte des caractéristiques de sa zone et des moyens à sa disposition, et en élaborant sa stratégie, piloter la mise en oeuvre du plan de prospection en sélectionnant les modes et les actions les plus pertinents au regard du public cible, des ob

PROGRAMME
REFERENTIEL D'ACTIVITES
1 -Au regard des orientations à privilégier et du plan d'action commercial défini, détecter les marchés potentiels privés et publics afin de sélectionner ceux sur lesquels il est pertinent de se positionner
2 -En tenant compte des nouveaux moyens d'information et de communication, notamment ceux liés aux réseaux sociaux et à  l'E-commerce, et de leurs impacts sur différents publics, sélectionner les actions de prospection pertinentes et innovantes à mettre en oeuvre, au regard des publics cibles et de leurs caractéristiques
3 -En hiérarchisant et planifiant les actions à conduire et en s'appuyant sur sa force de vente, organiser le plan de prospection en tenant compte des caractéristiques de sa zone et en fixant les objectifs à  atteindre 4 -En tenant compte des publics destinataires, réaliser ou superviser la production des supports de communication qui seront utilisés durant la campagne de prospection
5 -Afin de mieux identifier l'entreprise prospect et ses acteurs clefs, recueillir, par différents moyens, des informations complémentaires sur ses besoins et sur le processus de prise de décision interne en matière d'achat
6 -Que ce soit par téléphone ou dans le cadre de rencontres directes avec les prospects, conduire des entretiens de découverte permettant d'obtenir un maximum d'informations sur l'entreprise, ses besoins, ses modes d'achat, ses fournisseurs actuels
7 -A partir des informations recueillies tout au long de la campagne de prospection et en organisant le système de capitalisation des données clients, analyser les résultats afin d'identifier les informations pertinentes à faire remonter à  la direction en vue d'alimenter la réflexion stratégique de l'entreprise et d'en tirer des enseignements pour les prochaines campagnes

REFERENTIEL DE CERTIFICATION
1 -En mettant en place des actions de recueil d'informations, exercer une fonction de veille sur son secteur, sur la concurrence et sur les évolutions des nouveaux usages produits par le digital et les réseaux sociaux, afin d'identifier les évolutions et tendances en émergence
2 -En cohérence avec la stratégie commerciale de l'établissement et en tenant compte de ses analyses, définir le plan des actions opérationnelles à  mener afin de contribuer au développement des ventes
3 - En tenant compte du programme annuel établi au niveau de l'enseigne, structurer les actions à conduire en déterminant pour chacune, les objectifs à atteindre, les moyens à mobiliser, les normes et délais à  respecter
4 -En veillant au respect des objectifs, des normes et des délais définis, suivre le déroulement des actions mises en place, en trouvant des solutions adaptées face aux aléas et problèmes pouvant survenir
5 - En tenant compte de ses analyses, effectuer le report de son activité auprès de sa direction, en proposant des actions d'ajustement, de nouvelles orientations ou des actions innovantes

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d'autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
- une mise en pratique autour d'exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
- une évaluation continue au fil de l'eau permettant de s'assurer de l'acquisition de nouvelles compétences et l'atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)

- Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
- Supports de cours développés par le formateur
- Site test

La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

VALIDATION
Suivi :
Le suivi des présences est réalisé à travers la signature de feuilles de présences par ½ journée

Contrôle des connaissances et savoir-faire :
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs visés.

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

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133 Heure(s)
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210.00€ J/Stagiaire
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Accessible
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