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Réaliser des actions de prospection
OBJECTIFS
( Validation du Bloc n°D du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )

En recueillant préalablement des informations sur les clients et prospects ?  contacter, mettre en oeuvre les actions de prospections permettant de décrocher des rendez-vous en veillant à leur préparation

Principales activités :

PROGRAMME
REFERENTIEL D'ACTIVITES
1 - En tenant compte de son plan de prospection ou d'un év?nement promotionnel, organiser les actions à  mener en préparant les différentes étapes de leur mise en oeuvre et en identifiant les informations ?  rassembler préalablement
2 - En utilisant la base de Gestion de la Relation Client, recueillir des informations sur les prospects/clients à contacter en prenant en compte les critères définis
3 - En utilisant la base de données de l'entreprise, qualifier le fichier clients en l'enrichissant et en vérifiant la justesse des informations portées
4 - Au regard des informations recueillies sur les clients et prospects, préparer les prises de rendez-vous à réaliser et les outils à  utiliser en fonction du mode de prise de contact
5 - En gérant le stress éventuel provoqué par les objectifs ?  atteindre et le mode de prise de contact avec les clients et prospects, décrocher des rendez-vous, lors de la mise en oeuvre des actions de prospection
6 - En tenant compte des déplacements à  effectuer, organiser le planning des rendez-vous en veillant à optimiser ses tournées
7 - Effectuer le reporting des actions de prospection auprès de son responsable, en identifiant avec lui les ajustements à  apporter aux futures actions à  réaliser

REFERENTIEL DE CERTIFICATION
1 - Afin de s'intégrer au sein de son collectif de travail, adopter un comportement professionnel qui tient compte des valeurs de l'entreprise, des spécificités des produits ou services commercialisés, et des caractéristiques des populations clientes
2 - En participant à  des séances de débriefing, se tenir informé des évolutions des ventes effectuées par sa structure, afin de collaborer aux efforts collectifs à  réaliser
3 - Afin de contribuer à  la mise en oeuvre de la stratégie commerciale, participer ?  la promotion des produits/services commercialisés, en guidant le choix des clients vers les ventes ?  réaliser
4 - Afin d'être en mesure de leur apporter des conseils pertinents, actualiser ses connaissances sur les produits et services afin de répondre de façon adaptée aux questions posées par les clients/prospects
5 - Lors de la prise de contact avec le client, adapter sa communication en fonction de son contexte professionnel, en respectant le protocole de l'entreprise et en établissant une relation de confiance avec lui
6 - A l'écoute de son interlocuteur et en prenant en compte son mode de communication, questionner le client, afin d'obtenir des informations sur son profil et ses besoins
7 - Au regard des informations recueillies, conseiller le client sur les prestations les plus adaptées à ses besoins en prenant en compte ses remarques et objections

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d'autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
- une mise en pratique autour d'exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
- une évaluation continue au fil de l'eau permettant de s'assurer de l'acquisition de nouvelles compétences et l'atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)

- Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
- Supports de cours développés par le formateur
- Site test

La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation

VALIDATION
Suivi :
Le suivi des présences est réalisé à travers la signature de feuilles de présences par ½ journée

Contrôle des connaissances et savoir-faire :
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs visés.

ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap

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77 Heure(s)
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210.00€ J/Stagiaire
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