Campus CCI Formation CORSICA | Formation profesionnelle continue, CPF, pour chef d'entreprise, salarié, demandeur d'emploi, sur toute la Corse
Négociation commerciale
OBJECTIFS
- Apprendre à établir et mettre en place sa feuille de route de négociation.
- Savoir valoriser son produit.
- Apprendre à négocier des contreparties.
- Anticiper les demandes pour verrouiller la négociation

CODE CPF (Le CPF qu'est ce que c'est?)
235517

PUBLIC
Commercial, technico-commercial ou toutes personnes en charge de la négociation commerciale dans l’entreprise (hors relation avec l’acheteur de la grande distribution)

PRE-REQUIS
Avoir suivi la formation développer ses techniques de vente ou avoir un niveau équivalent

PROGRAMME
Introduction formation
-Diagnostic préformation et des attentes formation
-Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
-Accueil des participants
-Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
-Présentation du contenu pédagogique
-Distribution du support pédagogique

Anticipation le maitre mot de la négociation
- Apprendre à vendre avant de négocier.
- Impact des remises (prix, délai de règlement, condition de livraison,) sur la rentabilité.
- Les différents enjeux de la négociation.

Apprendre à présenter la valeur produit
- Connaître les marges de manœuvre.
- Préparer des arguments forts pour avoir des objectifs ambitieux.
- Mettre en place une matrice des objectifs.

S’adapter à l’objection prix
- Faire admettre la valeur produit au client.
- La réduction : l’ultime recours de la négociation.

Négocier avec des contreparties
- Les contreparties à négocier.
- Négocier c’est échanger.

Négocier avec parcimonie
- Savoir dire non à des demandes de concessions.
- Flécher la négociation vers les concessions les moins impactantes pour votre entreprise.
- Apprendre à arrêter la négociation.

Conclure la négociation
- Négocier comme des commerciaux.
- Apprendre à verrouiller la négociation.
- Apprendre à reconnaître le jeu de l’acheteur.

Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d'autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
- une mise en pratique autour d'exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
- une évaluation continue au fil de l'eau permettant de s'assurer de l'acquisition de nouvelles compétences et l'atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)

- Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
- Supports de cours développés par le formateur
- Site test

La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.

MODALITES A DISTANCE
- Formation pouvant être réalisée à distance, à l'aide d'un logiciel (Teams, Zoom Webex…), un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.
- Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
- Formations en distanciel organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
- L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
- Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
- Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition par notre équipe

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation

CONTROLE DE CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations. En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs

ACCESSIBILITE
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation

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2 Jour(s)
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14 Heure(s)
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0 Intra (n.c)
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227,5€ J/Stagiaire
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A distance
accessible
Accessible
n.c : Nous contacter

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