Campus CCI Formation CORSICA | Formation profesionnelle continue, CPF, pour chef d'entreprise, salarié, demandeur d'emploi, sur toute la Corse
Entretien professionnel
OBJECTIFS
A l'issue de la formation, le participant sera capable de :
- Connaître la Loi du 5 Mars 2014 et ses obligations en la matière
- Définir le contenu, le rôle des différentes parties et les enjeux de la rencontre
- Apprendre à préparer ses entretiens et à mettre en place les outils adéquats
- Maîtriser les technique d'entretien.

PUBLIC
Manager et tout responsable hiérarchique exerçant une fonction d'encadrement souhaitant renforcer ses compétences dans le domaine

PRE-REQUIS
Aucun prérequis pour cette formation

PROGRAMME
Introduction formation
- Diagnostic pré-formation et des attentes formation
- Quizz d'entrée dématérialisé
- Accueil des participants
- Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe

Préparer ses entretiens professionnels
- Obligations légales
- Enjeux et conditions de la réussite
- Méthode et outil pour situer les étapes et le contenu de l'entretien
- Les différents supports de l'entretien

La conduite d'un entretien professionnel
- Les différentes étapes et comment gérer
-Outil pour évaluer les compétences acquises et la potentialité du collaborateur
- Comprendre le projet professionnel du collaborateur
- Technique d'échange

Mise en place d'un plan d'action
- Evolution et adéquation avec le projet professionnel
- Les différents dispositifs et formation
-Le rôle des différents acteurs de l'entreprise

Débriefing de fin de formation : - questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
- Evaluation et sanction de la formation - atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d'actions à mettre en oeuvre

Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d'autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
- une mise en pratique autour d'exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
- une évaluation continue au fil de l'eau permettant de s'assurer de l'acquisition de nouvelles compétences et l'atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)

- Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
- Supports de cours développés par le formateur
- Site test

La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.

MODALITES A DISTANCE
- Formation pouvant être réalisée à distance, à l'aide d'un logiciel (Teams, Zoom Webex…), un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.
- Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
- Formations en distanciel organisées en Inter-Entreprise comme en Intra-Entreprise.
- L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
- Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
- Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition par notre équipe

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation.

CONTROLE DE CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs visés.

ACCESSIBILITE
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

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1 Jour(s)
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7 Heure(s)
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245€ J/Stagiaire
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A distance
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Accessible
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