Manager son équipe commerciale
OBJECTIFS
Acquérir et mettre en oeuvre les techniques de motivation et de management des collaborateurs
Organiser l'accompagnement du commercial
PUBLIC
Toutes personnes amenées à piloter une équipe de vente et/ou à accompagner les commerciaux sur le terrain.
PRE-REQUIS
Avoir une expérience commerciale personnelle.
PROGRAMME
STRUCTURE ET ORGANISATION
Finalités, buts et objectifs de l'Entreprise
Projet stratégique
De la stratégie au marketing
LE PLAN D'ACTION COMMERCIAL
Approche marché et diagnostic
Objectifs, programmes et moyens
Structures et budgets
Inventaire des couples Produits/Marché
Diagnostic dynamique par couple
ROLE DU MANAGER
Déclinaison à court terme de la politique générale
Les fonctions de l'animateur d'une équipe
Missions, objectifs et tâches
Gestion du temps et des priorités
Apprendre à développer son potentiel de manager
RELATION ET COMMUNICATION
Informer et communiquer
Transmettre un message efficacement
Socio-styles des vendeurs
Gestion des conflits
LES OUTILS DU MANAGER
Mise en oeuvre de l'action commerciale
Création des outils de suivi
Tableau de bord du manager
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d'autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
- une mise en pratique autour d'exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
- une évaluation continue au fil de l'eau permettant de s'assurer de l'acquisition de nouvelles compétences et l'atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
- Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
- Supports de cours développés par le formateur
- Site test
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.
MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation
VALIDATION
Suivi :
Le suivi des présences est réalisé à travers la signature de feuilles de présences par ½ journée
Contrôle des connaissances et savoir-faire :
Mise en uvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant lévaluation des acquis au fil de leau et latteinte des objectifs visés et la mise en uvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau dacquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs visés.
ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap
TARIF
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210.00€ J/Stagiaire
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