Campus CCI Formation CORSICA | Formation profesionnelle continue, CPF, pour chef d'entreprise, salarié, demandeur d'emploi, sur toute la Corse
Anglais Collectif
A Distance
OBJECTIFS
- Objectif en fonction du niveau d’entrée et des objectifs à atteindre suite au test de positionnement
- Obtenir un niveau supérieur au niveau d’entrée (classification selon le CECRL Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

CODE CPF (Le CPF qu'est ce que c'est?)
146842

PUBLIC
Toute personne souhaitant se remettre à niveau ou se perfectionner en Anglais dans un cadre professionnel ou personnel

PRE-REQUIS
Niveau minimum A1 de la grille de l'Europe
Le niveau est évalué gratuitement en amont de la formation sur la plateforme OSCAR : oscar-cel.com

LIEU DE REALISATION
A Distance

PROGRAMME
Introduction formation
- Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
- Présentation du support pédagogique
- Distribution n du support pédagogique

PROGRAMME ADAPTE EN FONCTION DU GROUPE DE NIVEAU
NIVEAU A1 :

Renforcer les connaissances de base de la langue
- Identifier et utiliser des notions de base
- Se situer dans le temps (jours, mois ; fêtes...)
- Demander ou donner l'heure
- Indiquer la fréquence d'activités courantes
- Se présenter, parler de ses loisirs
Epeler son nom, utiliser les formules de politesse élémentaires
- Parler de manière simple de son travail et de ses responsabilités
- Présenter ses loisirs et passe-temps
- Décrire des tâches quotidiennes
- Identifier les verbes fréquents et présenter une journée type
- Demander ou donner des renseignements simples
- Parler d'origine et d'apparence physique
- Décrire un lieu, localiser des objets dans une pièce
- Orienter une personne, suivre des instructions simples
- Décrire des évènements et actions passés
- Détailler une série d'évènements
- Décrire une scène ou raconter une anecdote
- Aborder des discussions sur des expériences passées

Communiquer de façon très simple avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles

Contacts & collègues
- Faire usage de formules d'accueil et de prise de congé
- Se présenter, présenter son poste et ses fonctions

Accueil clientèle
- Assurer un premier accueil
Orienter les personnes dans l'entreprise

Relationnel
- Répondre à  des questions dans un contexte social
- Echanger brièvement sur des sujets de la vie courante

Communiquer de façon très simple par téléphone

Communiquer au téléphone
- Réceptionner un appel
- Utiliser des phrases et expressions simples
- Echanger des informations telles que dates, horaires, spécifications

Communiquer de façon très simple par écrit

Communication écrite
- Comprendre des notices et des informations simples

PROGRAMME ADAPTE EN FONCTION DU GROUPE DE NIVEAU - NIVEAU A2/B1 :
Communiquer en situation courante
- Première rencontre
- Se présenter, parler de ses activités habituelles
- Echanger des informations personnelles
- Utiliser des formules de politesse et salutations
- Développer des échanges et tenir une conversation simple
- Travail et loisirs
- Présenter ses activités professionnelles
- Décrire ses loisirs et ses intérêts
- Parler de projets en cours
- Décrire et comparer des lieux, des personnes et des objets
- Passé et vécu
- Décrire en détail un événement passé
- Situer des actions dans le temps
- Parler de son passé et de ses expériences personnelles
- Parler de durées, dates et activités antérieures
- Employer les structures temporelles simples
- En déplacement
- Faire face à des situations courantes à l’étranger
- Parler de quantités et prix
- S’orienter et demander conseil
- Aller au magasin, au restaurant, faire des démarches administratives
- Développement linguistique
- Accroître sa compréhension d’accents variés
- Pratiquer des exercices de prononciation et intonation
- Renforcer son aisance communicative
- Identifier des stratégies personnelles de développement linguistique

Communiquer de façon simple avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles

Contacts & collègues
- Faire usage de formules d'accueil et de prise de congé
- Se présenter, présenter ses collègues, leur poste et leurs fonctions
- Décrire ses activités professionnelles quotidiennes

Accueil clientèle
- Poser des questions de courtoisie
- Orienter les personnes dans l'entreprise
- Accompagner lors d’une visite de l'entreprise

Relationnel
- Répondre à des questions dans un contexte social
- Parler de sa famille, ses origines, ses intérêts
- Echanger sur des sujets de la vie courante

Présenter de façon simple son activité professionnelle

Présentation entreprise
- Identifier les domaines d'activité de l'entreprise
- Présenter l'organisation de l'entreprise : rôles et fonctions, responsabilités, chiffres clés
- Parler de projets en cours

Produits & services
- Lister les produits et/ou services de l’entreprise
- Décrire les caractéristiques des produits/services

Communiquer de façon simple par téléphone

Communication téléphonique
- Exprimer l’objet d’un appel
- Utiliser des phrases et expressions simples
- Echanger des informations telles que dates, horaires, spécifications
Communiquer de façon simple par écrit

Communication écrite

- Reconnaître les informations clés d’un courrier, d’un e-mail - Rédiger un message court, un mémo
- Répondre à des questions simples en apportant des précisions
- Prendre des notes simples
Faire face aux situations simples au cours d’un déplacement à l’étranger

Se déplacer à l’étranger
- Emprunter un moyen de transport
- Réserver une chambre d’hôtel
- Communiquer au restaurant

Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants Evaluation et sanction de la formation – atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan d’actions à mettre en œuvre

METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- Formation par groupe de 6 personnes maximum
- Par séance de 1 à 2 heures selon le schéma circulaire suivant :
5 actions : -corrections des exercices de la leçon précédente -Présentation de la nouvelle leçon –Pratiquer –Appliquer -Feedback de la leçon
- Jeux de rôle /mise en situation
-Horaires à définir avec l'apprenant et le formateur
- Diversité des activités proposées (exercices, QCM, vidéo, articles de presse...)

- Laboratoire de Langues
- Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
- Un support de cours développé par le formateur.
- La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle.
- CV à disposition sur demande.

MODALITES A DISTANCE
- Formation pouvant être réalisée à distance, à l'aide d'un logiciel (Teams, Zoom Webex…), un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.
- Lors de la classe en ligne, les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur.
- L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours, labs) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré.
- Les participants recevront une convocation avec lien de connexion
- Pour toute question avant et pendant le parcours, une assistance technique et pédagogique est à disposition par notre équipe
- Possibilité de E-learning via la plateforme E-FLEX

MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives nécessaires pour la prise en charge de la formation et est variable en fonction du financeur (5 jours ouvrés minimum).
Une convocation avec tous les éléments nécessaires est envoyée à chaque stagiaire avant le démarrage de la formation ; elle précise également les horaires journaliers de formation

CONTROLE DE CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE
Mise en œuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l’évaluation des acquis au fil de l’eau et l’atteinte des objectifs visés et la mise en œuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d’acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs Evaluation selon le référentiel de certification

VALIDATION
Validation TOEIC - Validation CLOE
(Certifications qui permettent d'évaluer et de certifier les Compétences Linguistiques Orales et Écrites selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL))

ACCESSIBILITE
Les personnes en situation d'handicap sont invitées à nous contacter directement, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

TARIF
25€ / heure / stagiaire pour un groupe de 3 à 6 papprenants.

date_range
Jour(s)
schedule
0 Heure(s)
home_work
Intra (n.c)
co_present
A distance
accessible
Accessible
n.c : Nous contacter

+ D'INFORMATION

Partager


CONTACTER UN CONSEILLER


AUTRE(S) SESSION(S) A VENIR



MEME DOMAINE
Formation courte
  • chevron_right Allemand Individuel BLENDED
  • chevron_right Anglais individuel Blended
  • chevron_right Espagnol individuel Blended
  • chevron_right Italien individuel Blended