Promouvoir, conseiller et vendre
OBJECTIFS
( Validation du Bloc n°A du Titre certifié Vendeur Conseiller Commercial du Réseau Négoventis )
En instaurant une relation de confiance, et en mettant en oeuvre un questionnement visant à connaître le profil et les besoins des clients/prospects, réaliser des entretiens de ventes contribuant à l'atteinte des objectifs commerciaux de l'enseigne ou de
PUBLIC
Technico commerciaux, commerciaux export assistant(e)s chargés de développer l'activité commerciale à l'export
PRE-REQUIS
Avoir une expérience de la vente
PROGRAMME
Introduction formation
Diagnostic préformation et des attentes formation
Évaluation du niveau en amont de la formation pour le positionnement de chaque apprenant
Accueil des participants
Présentation du formateur et des participants, présentation du déroulé de la formation, de ses objectifs, présentation du programme, et règles de fonctionnement du groupe
Cibler et explorer de nouveaux marches
Construire sa stratégie export par Domaine d'activité
Pourquoi et comment sélectionner ses marchés
Définir un plan d'action par marché
Structurer la recherche d'informations à l'international
Quelles informations rechercher
Une démarche efficace pour trouver des informations utiles
Comment analyser ces informations
Préparer et mettre en oeuvre des outils de prospection adaptés
Les étapes clés de la prospection
Comment pénétrer le marché
Optimiser sa prospection
Suivre les prospects et fidéliser les clients existants
Le process commercial export
Définir un mode opératoire
Piloter son action commerciale export
Débriefing de fin de formation : questions/réponses, évaluation à chaud par les apprenants
Evaluation et sanction de la formation atteinte des objectifs afin de pouvoir travailler le plan dactions à mettre en uvre
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d'autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
- une mise en pratique autour d'exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
- une évaluation continue au fil de l'eau permettant de s'assurer de l'acquisition de nouvelles compétences et l'atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
- Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
- Supports de cours développés par le formateur
- Site test
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.
MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation
VALIDATION
Suivi :
Le suivi des présences est réalisé à travers la signature de feuilles de présences par ½ journée
Contrôle des connaissances et savoir-faire :
Mise en uvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant lévaluation des acquis au fil de leau et latteinte des objectifs visés et la mise en uvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau dacquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs visés.
ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap
TARIF
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210.00€ J/Stagiaire
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