Tableaux de bord et indicateurs
OBJECTIFS
Définir des indicateurs pertinents en phase avec les objectifs de la Direction.
Définir la forme et le contenu de tableaux de bord pour son unité/processus
PUBLIC
Personnel de Direction et d'encadrement.
PROGRAMME
Les objectifs associés à une activité
La définition d'un indicateur, d'un tableau de bord
Caractéristiques
La Méthodologie/système de mesure
Le champ de mesure
Le choix des objectifs
L'identification des variables
La sélection des indicateurs, critères de pertinence
Le fonctionnement du système de mesure
Etudes de cas
Analyse de la pertinence d'indicateur
Lisibilité, prise en compte de l'utilisateur
Simulations, cas pratiques sous Excel
L'exploitation des résultats
Analyse, et amélioration
Capitalisation des expériences réussies
Mise en place d'une dynamique de projets
Les retours d'information
Vers la Direction
Vers les équipes
Evaluation des acquis de la formation par les participants
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d'autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
- une mise en pratique autour d'exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
- une évaluation continue au fil de l'eau permettant de s'assurer de l'acquisition de nouvelles compétences et l'atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
- Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
- Supports de cours développés par le formateur
- Site test
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.
MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation
VALIDATION
Suivi :
Le suivi des présences est réalisé à travers la signature de feuilles de présences par ½ journée
Contrôle des connaissances et savoir-faire :
Mise en uvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant lévaluation des acquis au fil de leau et latteinte des objectifs visés et la mise en uvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau dacquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs visés.
ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap
TARIF
0.00
shopping_cart
210.00€ J/Stagiaire
n.c : Nous contacter