Approche commercial pour non-commercial
OBJECTIFS
Apporter des principes fondamentaux concernant les attitudes relationnelles avec le client
Maîtriser sa communication dans une situation commerciale
Permettre de prendre de l'assurance dans des comportements relationnels
Analyser les pratiques actuelles et apporter des solutions de progrès
PUBLIC
Toute personne des services techniques, administratifs appelées à être en contact avec la clientèle
PROGRAMME
LES PRINCIPES FONDAMENTAUX D'UNE ATTITUDE COMMERCIALE
Les différents types de compétences dans une attitude commerciale
Comprendre et détecter les besoins du client
L'instauration d'un climat de confiance
Les techniques de vente
Savoir prendre un rendez-vous téléphonique
Le suivi commercial en interne
LES STYLES RELATIONNELS ET DE COMMUNICATION
Les principes de la communication (interne et externe)
La communication et son organisation
Bien parler dans une attitude commerciale
LES CONFLITS DANS UNE RELATION COMMERCIALE
Les causes de conflits
La gestion et la résolution des conflits
Attitudes relationnelles et conflits dans le travail
LES ARGUMENTS POUR CONVAINCRE
Les arguments qui font mouche
Les traitements des objections comme appui à l'argumentation
Le prix Savoir conclure un entretien
METHODES ET MOYENS PEDAGOGIQUES
Mise en oeuvre à travers une pédagogique interactive et collaborative avec :
- un apport théorique apporté par le formateur à travers un support projeté de type diaporama pouvant être accompagné d'autres supports numériques de type vidéo, photos, reportages, etc..
- une mise en pratique autour d'exercices, études de cas, mise en oeuvre de cas pratiques, autodiagnostic, etc..
- une évaluation continue au fil de l'eau permettant de s'assurer de l'acquisition de nouvelles compétences et l'atteinte des objectifs pour chaque participant(e).)
- Salle de cours adaptée et équipée multimédia (Tableau interactif, wifi).
- Supports de cours développés par le formateur
- Site test
La formation est assurée par un formateur possédant une expérience professionnelle. CV à disposition sur demande.
MODALITES D'ACCES
Le délai d'accès tient compte des formalités administratives afin d'être accessible dans un temps minimum d'un mois à compter de la signature de la convention de formation
VALIDATION
Suivi :
Le suivi des présences est réalisé à travers la signature de feuilles de présences par ½ journée
Contrôle des connaissances et savoir-faire :
Mise en oeuvre de cas pratiques, études de cas, QCM et quizz, tout au long de la formation permettant l'évaluation des acquis au fil de l'eau et l'atteinte des objectifs visés et la mise en oeuvre éventuelles de remédiations.
En fin de formation, il est remis à chaque participant/participante, une attestation de fin de formation précisant le niveau d'acquisition des compétences et des connaissances en cohérence avec les objectifs visés.
ACCESSIBILITE
Cette formation est accessible et adaptable au handicap
TARIF
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210.00€ J/Stagiaire
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